Roman Policier Nordique

Publié le par Astazie

Un petit formcyanure_camilla_lackberg_2ba9baaa9b3c217867fb8b62be3b402a.jpgat pour ce livre de C.Lackberg, couverture rigide, le toucher est agréable, le texte est court seulement 156 pages.


. Martin Molin accompagne sa petite amie Lisette à une  réunion de famille., sur une île suédoise . Il découvre un clan autour d'une personne, le patriarche. Celui-ci semble mener tout le monde à la baguette, Chaque membre de la famille est intéressé par son argent, il n' est pas dupe.

Lors du repas, il est terrassé par une mort foudroyante. Martin, étant policier, se charge de l'enquête. Il ne peut faire appel à l'éxtérieur, une tempête de neige paralyse la vie de l'île. Les communications sont coupées.

 

Camilla LACKBERG nous offre pour les fêtes de fin d’année un véritable roman policier traditionnel. Elle reprend parfaitement les codes du Wodunit ( » Who Done it ? » = « qui a fait ça ? »). Une famille composée de plusieurs générations, un couple de serviteurs, une île sur laquelle ils sont bloqués, un meurtre . Il faut démasquer le coupable. Ce roman est construit comme les romans à énigmes d' Agatha Christie et de Sherlock Holmes , avec la présentation de chaque membre, certains gardent des secrets non dévoilés.

 

Un huis clos, où le lecteur joue le rôle d'enquêteur aux côtés de Martin Molin. le lecteur grâce à Cyanure partage un conte de Noël pour les grands.

 

 

Cyanure- Camilla Läckberg - editeur - actes sud - parution - 02/11/2011.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article