Roman policier

Publié le par Astazie

Possession.jpg"Fabian Hightower a été tué dan un accident de voiture en France. C’est du moins ce que la police annonce à sa mère, Alex. Mais elle ne peut pas y croire : elle a vu Fabian le matin même sans sa chambre. Fabian ne peut pas être mort. Après les funérailles, l’imagination d’Alex commence à lui jouer des tours. Le visage de son fils apparaît sur des photographies qu’elle vient juste de développer, un message de lui s’inscrit sur son écran d’ordinateur, et des événements encore plus étranges et effrayants surviennent. Terrorisée, Alex fait appel à un médium qui lui annonce que Fabian veut revenir et qu’il lui cachait un sombre secret. « Fascinant, captivant jusqu’à la dernière ligne. » James Herbert""

 

 

Mon avis :

 

J'avais aimé " Hypnose" de Peter James. Je pensais retrouver le même style d'écriture dans ce livre. La quartrième de couverture m'attirait. L'histoire semblait intéressante, mais décrite d'une façon peu originale, le style est lourd. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, les personnages sont insipides.

 

Alex, cette mère qui aime son fils, ne se rapproche -t-elle pas de la folie? J'ai suivi toute l'histoire en attendant une chute qui soit au moins réaliste, mais non. La fin du livre est décevante, elle renvoie au début du livre.

Seul point positif, tout ceci n'est que subjectif, les séances de spiritisme  et d'exorcisme sont décrites avec minutie.


" Des phares se ruaient droit sur eux, énormes, aveuglants. Ils arrivaient dans la mauvaise direction.
     — Un camion ! cria Fabian.
     Il écrasa la pédale du frein. Trop tard.
     Cette nuit-là, Fabian, vingt-deux ans, revenait de vacances. Mais sa route s'arrêta net, du côté de Mâcon. Plus jamais il n'irait à Cambridge, plus jamais à n'offrirait de roses rouges à sa mère, plus jamais il n'embrasserait Carrie.
     Cette nuit-là, Alex fut réveillée par une ombre. Elle ouvrit les yeux et découvrit son fils, debout à côté de son lit.
     — Salut, m'man, dit Fabian."

 

 

A propos de l'auteur :

 

Né en 1948 en Angleterre, il vécut au Canada où il produit 8 films. Il vit actuellement avec sa femme à Brighton et se consacre à la production de films pour le cinéma et la télévision, ainsi qu'à l'écriture.

 

Fiche du livre;

Possession: Peter James - traduit de l'anglais par Jean-Pierre Pugi - Illustration de couverture : Sarry Long - Editeur :Milady 2008 - ISBN ;9782811200251 -

 

 

Ce fut ma dernière lecture de l'année 2011.

 


Publié dans Romans policiers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article