Les yeux jaunes des crocodiles- Katherine Pancol

Publié le par Astazie

9782226169983.jpg

 

Un gros livre qui se lit très vite, voilà un des commentaires que j'avais entendu. Je l'ai lu et fini. Il existe deux autres volumes. Je ne les lirais pas.

Que puis-je dire de l'histoire ? Deux soeurs, l'une, Iris  a la réussite assurée, sûre d'elle, un mari qui lui apporte des revenus. L'autre, Joséphine a un mari au chômage, deux filles à élever. Elle n'a aucune estime pour elle-même, doute de tout. Son mari la quitte. Elle va devoir se battre pour  trouver de l'argent.

 

Une histoire banale d'une famille, vraiment ce n'est pas le genre de lecture que je recherche. Livre vite lu et vite oublié.

 

 

RÉSUMÉ DU LIVRE
Deux soeurs. La quarantaine. Iris, belle, très belle, riche, élégante, parisienne. Autrefois étudiante brillante, elle s'est mariée, et sa vie se résume en un tourbillon vain. Iris s'ennuie, rêve de devenir une autre. Joséphine est une littéraire, historienne spécialisée dans l'étude du XIIe siècle. Beaucoup moins belle, beaucoup moins à l'aise dans la vie. Mariée, elle a deux filles, vit en banlieue et se bat pour tenir debout. Un jour, à un dîner, Iris prétend qu'elle écrit. Entraînée par son mensonge, elle persuade sa soeur d'écrire un livre qu'elle signera, elle. Abandonnée par son mari, acculée par les dettes, Joséphine se soumet. Elle est habituée : depuis qu'elles sont enfants, Iris la magnifique la domine. Le destin de chaque soeur va basculer.

 

 

Katherine Pancol - les yeux jaunes des crocodiles

GENRE : Roman Français
EDITEUR : Albin Michel

PARUTION:2 mars 2006

PAGES : 652p.
ISBN : 2226169989

 

Ce livre a été lu dans le cadre du Challenge 

 

11966610-1





Publié dans Challenge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article