Le Sentier de Daath de Bertrand Leroy

Publié le par Livres d' un jour

 

LSD--1-.jpgQue le titre soit " la Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel " donné par l'éditeur ou celui de l'auteur " le Sentier de Daath" , ce livre m'a interpellée peut-être par sa couverture où l'on voit  la silhouette du Mont - Saint-Michel . J'ai acheté ce livre, lu et attendu un certain temps pour le chroniquer.


J'ai suivi avec beaucoup d'intérêt l'aventure de  " Pierre" , trentenaire citadin, qui s'éloigne de Paris pendant quelques jours. j'ai  côtoyé avec lui les chemins, vu son  parcours, tant physique que spirituel. Je me suis sentie complètement inculte. J'ai souvent arrêté ma lecture pour consulter les réfèrences citées. J'ai envie de reprendre cette lecture pas à pas.


Pierre suivra" ce Sentier de Daath", accompagné par Arthur qui le guidera vers le Mont-Saint-Michel, en l'aidant à se connaître mieux. C'est un roman, je dirai peut-être plus un récit de vie., agrémenté de mysticisme. On sent le vécu dans ce roman., histoire passionnante,  avec quelques touches de symbolisme, alchimie et d'une certaine philosophie de vie.

 

"Nous nous mîmes en marche. L'église sonna 9 heures. Le calme du village, le claquement sec du bâton d' Arthur sur la route, tout cela dégageait une atmosphère irréelle. Il n'y avait pas un chat dans les rues, rien juste nous qui traversions un village fantôme, poussé par un vent venu d'Orient qui semblait avoir légèrement fraîchi depuis mon arrivée."


Je ne vais pas raconter la progression de Pierre, ce serait trop dévolier le livre. Les lieux existent . Ils ne sont pas très eloignés de chez moi. J'ai très souvent visité le Mont, au printemps ,  en été, en automne et en hiver, où le silence règne dans ce lieu.

J'ai aussi visité "Notre Dame sous terre", il y a quelques mois.

P1050075.JPG


Vous pouvez même expérimenter l'aventure , puisque l'auteur propose  un trekking de quatre jours pour ceux qui seraient intéressés par l'expèrience. Il y a même à la fin du livre un guide  ( liste de matériel, recettes ).

 

La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel -  Le sentier de Daath de Bertrand Leroy - Editeur Pascal Galodé -ISBN:9782155932014

 

Pour en savoir un peu plus sur l'auteur :  Les araignées au plafond

 

Pour en savoir plus ; NeoStalker

 

Ce livre participe au challenge Chez l'Oiseau-Lyre de Lystig

77266831_p.jpg ( Normandie )

Publié dans Challenge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article