Crystale de Paul-François Husson

Publié le par Astazie

9782226179531Une belle couverture attirante, un quatrième de couverture " alléchant ", un thriller écrit par un auteur français. L'action se passe dans le grand nord norvègien.

Les ingrédients étaient là, mais l'action a dû mal à se mettre en place, des longueurs dans le texte.On arrive peu à peu à l'histoire.


Angèle est reporter -photographe  française, est phobique du froid, elle  va suivre un concours international  de majorettes à Oslo. Dès la première nuit , une majorette est assassinée dans l'hôtel. Puis peu à peu d'autres suivront, toutes de façon rocambolesque .Un mystérieux tueur en série décime les équipes.

 

Crystale laissera sur leur faim, les amateurs de polars nordiques.

 

Les personnages sont attachants . Ils ont un passé qui ne demande qu'à être étoffé. Le tout est un peu laborieux.

Paul-François Husson  est issu du milieu du cinéma et le mode de narration est diffèrent. Il est chef monteur et réalisateur de courts-métrages.

 


 

Quatrième de couverture:

Dans la nuit sans fin du grand nord norvégien, l'auteur du massacre des majorettes peut-il être ce personnage incroyable que hantent les mythes scandinaves ? Ce terrifiant voyage au cœur des paysages glacés impose le plus original des auteurs de thrillers français : Paul-François Husson.

 

Ma note 2/5

 

 

Crystale - Paul-François Husson - Albin Michel -Janvier 2008 - 396 pages-

 

ISBN: 97822226179531

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article