Coup de coeur
Titre; Double Dames contre la mort
Auteur: Yvonne Besson
Editeur: Pocket
ISBN :9782266157094
Quatrième de couverture ;
La découverte fait froid dans le dos : dans une villa cossue de Dinard surplombant l'océan gît le corps en putréfaction d'une jeune femme assassinée. Ayant apparemment subi des sévices sexuels, elle aurait été étranglée...
Au même moment, à Marville, en Normandie, la publication dans la presse de la photo de la victime ravive chez la capitaine de police Carole Riou des cicatrices douloureuses : la défunte, fille d'un respectable galeriste britannique, ressemble à s'y méprendre à sa propre cousine, morte trente ans auparavant dans des conditions quasi similaires. Les visages se superposent, le passé se mêle au présent. Quel tour macabre le destin a-t-il décidé de jouer au capitaine Riou?
Mon avis :
Dinard, petite station balnéaire, de la côte bretonne, en principe cité tranquille va être au centre de l' actualité. Un meurtre a été commis dans une somptueuse villa . Le capitaine de police Carole Riou, originaire de Dinard, travaille à Marville en Normandie. Quand elle voit la photo de la personne non identifiée, des souvenirs affluent. Cette femme ressemble à sa cousine disparue dans des circonstances étranges. Elle décide de rejoindre Dinard, afin d' enquêter sur cette cousine disparue et son enfance. Que lui -a-t-on caché et pourquoi ?
J'ai été happée par cette double enquête, Carole Riou va découvrir la vérité sur cette cousine disparue, et le lien de parenté avec ce nouveau meurtre.
Yvonne Besson sait captiver le lecteur, de beaux descriptifs de la région, des personnages décrits avec minutie.
On retrouve une atmosphère de pluie et de grisaille, qu'elle décrit par petites touches, comme un peintre impressionniste.
Une bonne enquête, une belle écriture, des personnages attachants : c'est la recette idéale pour un bon roman !