Challenge ; partage lecture 2010/2011

Publié le par Astazie

97828010.jpg

Série : ALPHA

Scénariste: Renard pour les 2 premiers tomes, puis Mythic

Dessinateur: Jigounov

Editeur : Lombard

 

Présentation:

 

Alpha est le nom de code d'un agent de la CIA. Et en cette ère de fin de guerre froide, la CIA a plus que jamais besoin d'hommes n'ayant pas froid au yeux. Car des affaires peu reluisantes datant de ces années sombres font peu à peu surface, et elles représentent un danger, ou une arme, pour pas mal de gens pas toujours bien intentionnés. Alors, parfois, il faut faire appel à des personnes comme Alpha, pour que les choses se tassent en douceur. Mais Alpha, si il est efficace,à néanmoins un grand défaut: il est honnête. Et il n'a  pas que des amis au sein de l'administration.

 

Mon avis:

 

Une émissaire russe fait affaire avec un  banquier européen pour échanger des roubles  contre des USD à un taux très favorable pour l'acheteur. Cependant, le montant en jeu intéresse un groupe mafieux, ainsi que la CIA

Suite à une tuerie, l'émissaire se retrouve isolée. De plus, le sac contenant les titres en roubles disparaît mystérieusement. Alpha, jeune agent de la CIA agissant sous la couverture d'artiste français, vient à son aide dans le cadre de sa mission d'infiltration. La Russe demande à Alpha de se rendre à Moscou pour y exposer ses toiles.

Cette histoire m' a plu, je pense que je lirais la suite.

 

 

Publié dans Challenge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article