Autres lectures

Publié le par Astazie

artimage_392594_3530228_20110719402836.jpg

 

 

Level 26

Anthony E.Zucker et Duane Swiercynski

Genre: Roman Policier

Editeur ; Michel Lafon

Traduit de l'anglais par Pascal Loubet

Parution : janvier 2010

ISBN: 9782749911229

 

 

Quatrième de couverture.

 

Les policiers du monde entier répartissent les criminels sur une échelle de 1 à 25, selon leur dangerosité. Un tueur échappe à cette classification. Cruel à l'extrême, insaisissable, sévissant sur tous les continents, il ne connaît aucune limite ni aucun mode opératoire de prédilection : c'est le niveau 26. Un seul homme peut l'arrêter. Il s'appelle Steve Dark, et depuis que ce monstre a massacré sa famille, il s'est juré de cesser de traquer les psychopathes. Mais bientôt, il n'aura plus le choix.

 

Mon avis :

 

C'est la première fois que je lis ce nouveau genre de livre, alliant la lecture et la vision de vidéos.


Anthony E. Zuiker est le créateur et producteur de la série télévisée " les Experts"  diffusée sur TF1.  En lisant  ce premier tome d'une série policière qui en comprend trois au total, le lecteur (re)trouvera l'univers d'Anthony Zuiker d'une manière inédite, en ce sens qu'il vivra une expérience livresque mais également multimédia. Toutes les vingt pages, le lecteur se voit proposé un accès à  level26.com. , de nouvelles vidéos sont débloquées avec le code trouvé dans le livre.


Ces vidéos sont parfois violentes, l'intrigue du livre met en scène un agent du FBI  à la poursuite d'un psychopathe qui assouvit son sadisme sexuel.


Un agent, Dark retiré va  reprendre du service avec Riggins, son ancien chef, afin de capturer Sqweegel,  un sérial Killer qui échappe à la police depuis  vingt ans. Ce Sqweegel avait détruit toute la famille de Dark.

Dark, seul, n'avait jamais pu le capturer.

L'ambiance est glauque dans le livre comme dans les vidéos, qui allient  sexe et violence. Le lecteur est prévenu " Sqweegel " est classé sur l' échelle criminelle au niveau 26. On se laisse entraîner par l'histoire.

 

Je n'ai pas aimé ces interruptions de lectures, mais j'ai voulu jouer le jeu. Ce livre est certainement destiné à un public, rebuté par la lecture, une nouvelle technologie mise à leur disposition.

LEVEL 26 est écrit par la romancière Duane Swierczynski sur une idée originale d’Anthony Zuiker

 

 

Publié dans Romans policiers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article