Autres lectures

Publié le par Astazie

Ne cherche pas à savoir

9782845634619

Erik Wietzel

Editions XO

Parution : 2010

genre : Roman Policier

 

Quatrième de couverture :

Anne, jeune journaliste française, renverse en scooter un inconnu dans les rues du vieux Naples. L’homme se réveille amnésique et n’a ni papiers ni téléphone. Bouleversée, Anne recueille cet étranger chez elle avant de comprendre qu’il n’a pas croisé sa route par hasard. Mais est-il venu à Naples pour la tuer ou pour la sauver ?
Une rencontre brutale, une femme traquée qui cherche à résoudre la plus mystérieuse des énigmes : celle qui nous lie à nos parents…
Un thriller psychologique mené de main de maître.

 

Mon avis :

C'est un livre comme j'aime, vous le commencez et  vous ne pouvez plus le lâcher.

Anne Garance, jeune journaliste française vit à Naples, la ville est décrite minutieusement, on trouve une ambiance latine.

Anne renverse un inconnu, à la suite de l'accident ,il a tout oublié, son nom ,la raison de son séjour à Naples. A cause de son accent amèricain, on l'appelle John. Qui est cet homme ? est-il là par hasard ? Il passe quelques jours à l'hôpital, puis Anne offre de l'héberger afin qu'il ne se sente pas perdu .

Des faits intriguent Anne, qui mène alors son enquête. Elle pense être menacée par la Mafia locale. Une vidéo lui est envoyée, elle reconnait sa mère, des souvenirs émanent de son enfance. Qui lui en veut et pourquoi?

Le suspens est présent tout au long du livre. Il nous tient en haleine jusqu'à la fin.

Un très bon moment de lecture.

 

L'auteur :

Né en 1967, Érik Wietzel a travaillé dans la presse magazine et la publicité après des études d’arts plastiques et de journalisme.
Il est l’auteur de plusieurs romans de fantasy publiés aux éditions Bragelonne et a contribué à différentes anthologies (Mnémos, Fleuve Noir, Bragelonne, Le Cherche Midi). Les Dragons de la Cité Rouge est en cours d’adaptation en bédé par Adrien Floch (éditions Soleil).
Passionné de musique, il a composé les bandes originales de documentaires diffusés sur les chaînes nationales. Il a aussi « illustré » en musique des livres de Bernard Werber ou Henri Lœvenbruck.
Il est aujourd’hui l’un des dix membres de la Ligue de l’Imaginaire, aux côté de Bernard Werber, Maxime Chattam, Laurent Scalese, Franck Thilliez, Henri Lœvenbruck, Patrick Bauwen, Olivier Descosse, Éric Giacometti et Jacques Ravenne.

 

Bibliographie

La Porte des Limbes (1997)
Karma girl (2000)

Elamia :
1. Les Mirages d'Elamia (Janvier 2005)
2.La Forteresse des Secrets (Mai 2006)
3.La Mère des Tourments (Mai 2007)


 



Publié dans Challenge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article